Circuit Triceps #07

Partager

Avec matériel (chaise, poids, tapis), des exercices à enchaîner les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchainement est repris depuis le début.
Méthode aussi bien utilisée pour l’entraînement de sportifs débutant que d’athlètes de haut niveau. Le type et le nombre d’exercices, les temps d’effort et de récupération, ainsi que le nombre de tours de circuit réalisés sont très variables. Contrairement aux entraînements traditionnels avec périodes de récupération, le circuit training permet, grâce à l’enchaînement d’optimiser la durée des séances.
Pour ce programme :
  • Progressivité
  • Maîtriser l’amplitude gestuelle
  • Maîtriser la vitesse d’exécution

Une chaise (ou un point d'appuis), un lest (haltère, bouteille pleine ...), un tapis de sol. Nous allons gérer la difficulté en augmentant le nombre de répétitions et la vitesse d'exécution.

Une petite nouveauté, la fentes en diagonale.

L'échauffement se fera directement avec le circuit. Pour cela, nous allons utiliser un petit nombre de répétitions (4) et seulement 2 séries.

Ensuite, à chaque rotation nous doublerons le nombre de répétitions pour le premier passage. Tout de suite suivi d'une série courte (4) mais rapide. Ce qui donne 8+4 - 16+4 - 16+4.

Les circuits :

Jambes : Sumo - Jumping Jack - Squat - Fentes ar/diag - Jumping Jack.

Triceps : Dips - Triceps à 2 bras - Triceps à 1 bras - Triceps Post (orienté) -Mini Pompes - Abdos.

Quelques options :

On éloigne les pieds de la chaise pour durcir les Dips.
On rapproche les mains l'une de l'autre sur les Mini Pompes.

Hydration is key !

Pensez à boire avant, pendant et après l’effort. Notre organisme n’est pas un circuit fermé. Les pertes d’eau subies quotidiennement doivent être compensées par des apports suffisants et réguliers ;).

Articles similaires :

Cardio :
2/5
Muscu :
2/5

Circuit Triceps #02

Cardio :
2/5
Muscu :
2/5

Circuit Epaules #04

Cardio :
3/5
Muscu :
4/5

Circuit-Training 6/12/18/12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *